French

Climatopolis Group : Communiqué de presse officiel

Climatopolis ( www.climatopolis.fr) est le premier complexe scientifique mondial dédié au changement climatique. Le concept intègre un accélérateur de startups, un centre de recherche, un fablab, un atelier pour des pré séries et une école d’ingénieur. L’objectif de Climatopolis est de générer des synergies d’innovations, technologiques, industrielles et commerciales entre startups, en vue de mettre rapidement sur le marché des solutions vertueuses pour l’environnement, accessibles financièrement pour le plus grand nombre et rentables pour les investisseurs. Climatopolis a été fondé en 2018 par Olivier Camp (Technologue expert en environnement et en financements de startups) et JC Robert DelHaye (Fondateur/Président Drone Think Do / EU EIP-SCC UAM Ambassadeur (Belgique) / U-Space / Expert mondial en drones, Smart Cities et Défense).

Leur volonté est de dupliquer de nombreux Climatopolis dans le monde en vue de servir un seul bénéficiaire : notre environnement

A ce jour de nombreux projets Climatopolis émergent dans le monde (Canada, Chine, Emirats), car nous vivons un changement de paradigme post Covid19 et l’humanité prend conscience de sa fragilité. Il est donc urgent de recentrer nos savoir-faire et nos financements au profit de l’environnement, tel que le font l’Union Européenne avec le Green Deal et Climatopolis avec son concept innovant.

Ainsi ce 3 juin 2020 nous avons le plaisir de vous annoncer la fondation du Supercluster Climatopolis à Ottawa (Canada) en partenariat avec Terranova Defense Solutions, Climatopolis France, Drone Think Do (DroneThinkDo) et Drone Think Do Canada pour développer le premier projet de ville intelligente ‘Dual Clean Tech’ au monde, conçu pour inverser les effets du changement climatique, aider l’humanité avec un environnement que nous partageons tous ensemble.

Complexe scientifique Climatopolis – Climate Innovation Smart City

Le but de ce supercluster Climatopolis est de s’unir afin de construire deux (02) complexes scientifiques Climatopolis de 200 acres (80 hectares). L’un en France à Paris et le second à Ottawa, Canada.

Ce complexe scientifique, sera la première Smart City du Canada, construite spécifiquement pour innover et promouvoir les greentech. Climatopolis Canada et Climatopolis France, incuberont, éduqueront, formeront et soutiendront les chercheurs, étudiants et start-up qui souhaitent innover au profit de l’environnement et du changement climatique.

Notre mission

Notre mission au service de l’innovation et de l’environnement:

Climatopolis Canada et Climatopolis France deviendront des écosystèmes interdisciplinaires et internationaux travaillant à Ottawa, au Canada, et à Paris, en France. Notre mission est d’accélérer les innovations scientifiques et la commercialisation de ces technologies vertueuses au profit de notre environnement, des espèces et du changement climatique en tant qu’objectif primordial pour notre humanité.

Notre rôle d’accélérateur scientifique est de promouvoir la recherche, l’innovation, la formation, le financement, la création et le développement de startups pour transformer ces jeunes pousses en entreprises de croissance (ou “scale-ups”) pour le développement durable, la transition écologique, énergétique et la protection de la biodiversité.

Managée par Olivier CAMP, (le PDG fondateur du groupe), l’équipe internationale de Climatopolis et de partenaires experts, détecteront les startups et micro-projets de recherche environnementale dans le monde, très souvent isolés notamment par manque de moyens. Notre mission continue est de fédérer et d’accélérer leur développement, grâce à nos infrastructures mutualisées, nos équipes et nos ressources financières, ceci pour faire éclore les futures licornes vertes et high-tech de demain.

Grâce aux synergies de connaissances et de savoir-faire qui émergent de notre écosystème d’innovation, nous pouvons ainsi proposer au marché des solutions écologiques financièrement accessibles aux consommateurs, qui seront rentables pour nos investisseurs sans s’opposer, car le seul gagnant est l’avenir de notre planète.

Nous privilégions les domaines suivants: la transition écologique et solidaire, les énergies renouvelables, le stockage de l’énergie, la bioéconomie, la protection de la biodiversité et des espèces, l’économie circulaire, l’éco-efficacité dans l’industrie, l’agriculture intelligente, l’écoconstruction et les matériaux biosourcés, la robotique autonome / drones, l’intelligence artificielle, les big data et le digital appliquéa à la croissance verte.

La Smart City Climatopolis attend avec impatience le développement de ces innovations mondiales et la façon dont les pays collaboreront afin de créer un monde meilleur pour nous tous, immédiatement et de façon durable.

Contacts :

Pour plus d’informations sur ce projet Climatopolis Canada, envoyez un courriel à James Castle: james.castle@dronethinkdo.ca

Pour plus d’informations sur ce projet Climatopolis Groupe, envoyez un courriel à Olivier Camp: olivier.camp@climatopolis.fr

James Castle est l’Ambassadeur, pour le Canada, de Drone Think Do («Think Tank» International basé dans le District européen à Bruxelles, Belgique. Lequel est actif auprès des Institutions EU & Organisations Internationales et représentant plus de 30000 partenaires prestigieux dans plus de 84 pays à travers le monde. (Lequel supportant / initiant / codéveloppant des projets Smart Cities durables). De plus, il occupe les postes de directeur exécutif de Drone Think Do Canada et de président (co-fondateur) de Terranova Defense Solutions.

Show More

JC-DTDC

Our International Think Tank/Think Do is focused on Circular Economy / Sustainability / Green Business & IT / IoT / Aeronautics / Space Our know-how: UAV (drones / RPAS) / Smart Cities / Smart Grids / Predictive 3D Real-Time (Risks Management) / Smart Agriculture / Security / R&D and Education. Our international 30,000+ members/partners and supporters are some of the top influencer's in their own know-how topics. Including University Professors and Teachers / Research and Development / Parks / Companies / Governments / Not-For-Profits from Europe, Canada, Asia, USA, Africa and more. We are part of different Drones Programs in Brussels, Canada, Spain, Belgium, Mexico, Silicon Valley, Africa, China, and Japan. Let's dare the future! Together, Stronger!

Leave a Reply

Back to top button
Close
Close